4 accessoires indispensables pour voyager avec un chien ou chat

4 accessoires indispensables pour voyager avec un chien ou chat

Partir en voyage en solo, en famille ou même entre amis, n’est pas la même chose que voyager avec son animal de compagnie. Chien, chat ou autre, l’organisation, la préparation, les accessoires ou même le déroulement de votre voyage avec celui-ci ne sera pas le même.

Les voyages avec un chient ou un chat, ne sont en réalité pas si différents si tant est que l’on soit bien équiper. Mais pas évident d’établir un check-list. DestinationThePacific.com vient donc justement vous donner un petit coup de main dans cet article, afin de vous proposer une liste des accessoires indispensables pour voyager avec son chien ou son chat, clairement inspiré par l’article de voyageons.top .. ! 🙂

Quel équipement ou matériel acheter pour partir en voyage avec son chien ou chat ?

Il y a des accessoires pour chiens et chats que l’on peut laisser à la maison, tout comme certains sont clairement indispensables en voyage. Parmi eux on retrouve :

1 – La gamelle de voyage

La gamelle pour chient ou chat que l’on emporte en voyage n’est pas la même que pour la maison. C’est clairement un indispensable, pour donner à manger ou à boire à votre animal de compagnie en voyages. Elle doit être plus légère, plus petite et plus compacte.

2 – Le sac de transport

Invéitable, il faudra bien transporter votre chien ou chat. Que ce soit en soute ou en cabine dans l’avion, dans le train, le bus ou même le bateau, vous aurez l’obligation malheureusement de le placer dans sac de transport ou cage adéquat.

3 – La trousse de soins

Ce qui est valable pour vous, l’est aussi pour un chien ou chat en voyage. Il peut arriver qu’il se blesse, soit malade ou autre. Une petite trousse de soins pour animal de compagnie est donc un accessoire essentiel à mettre dans votre valise ou sac à dos.

4 – La laisse ou le harnais

Enfin, si la majorité du temps en voyage votre animal de compagnie sera libre comme l’air, ce ne sera pas forcément tout le temps le cas. De fait, il faudra le tenir attaché, et pour cela, il va falloir mettre dans votre valise ou sac à dos, une laisse ou un harnais.

 

On oubliera pas bien entendu !

Bien entendu j’ai parlé uniquement d’accessoire ici. Mais il ne faudra pas oublier d’emporter la nourriture et boisson adéquate pour votre chien ou chat en voyage. Car vous pourriez ne pas en trouver sur place, ou d’une marque différente et moins bonne. Vous ne devrez également surtout pas oublier le carnet de vaccination et les papiers de votre animal de compagnie !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *