tente douche voyage

Avis : Ce que je pense de la tente de douche

Dans le précédent article, je vous parlais de mon intérêt pour la douche portable en voyage. Et aujourd’hui je viens compléter ce fameux billet en vous parlant d’un accessoire complémentaire, la tente de douche.

Car se doucher en extérieur avec une douche portable, c’est une chose, avoir un peu d’intimité, en est une autre. Voyons donc ensemble ce que c’est, à quoi ça sert, comment s’en servir, et bien sur celles que je recommande comme d’habitude !

Explications & Présentation

La tente de douche est comme son nom l’indique donc, une tente dans laquelle vous allez pouvoir vous doucher, ou aller aux toilettes. Elle se présente comme une tente classique niveau montage, matière et apparence, et a simplement la particularité d’être plus haute que large, afin de pouvoir tenir debout dedans.

La meilleure tente de douche en 2020

Selon mon avis, il y a une tente qui sort du lot, offrant le meilleur rapport qualité prix, et c’est celle de chez Wolfwill que je vous recommande en 2020!

Comment on s’en sert ?

La tente de douche est très facile d’utilisation. Certains modèles (pop up) sont à montage instantanée, il suffit de lancer au sol pour quelle se déplie et se monte en 30 secs. Pour les autres il faudra le faire à la main, mais rassurez vous, c’est tout aussi simple. Il suffit de la déplier et mettre les barres de maintien et hop le tour et joué aussi.

Comment choisir la sienne ?

Pour bien choisir votre tente de douche vous devez regarder quelques points. Avant d’acheter vous devez être sûr quelle réponde au minimum , dont la taille (hauteur largeur) qui vous assurera un certain confort au moment de la douche, le poids pour qu’elle soit facile à transporter, le montage qui doit être rapide (je préfère les modèles pop up), le prix qui comme toujours doit être raisonnable, et en fin la matière et l’opacité.

Les Meilleures ventes de tente de douche

Comme d’habitude, en plus de vous proposé ma sélection, je vous invite à découvrir les tendances, et donc les 3 meilleures ventes en 2002.

 

Entretien & Nettoyage

Il est important de bien nettoyer sa tente de douche avant de la ranger. Pour se faire après chaque utilisation, à moins de la laisser sur place et montée, vous devez alors vider l’eau qu’il peut y avoir dedans, la sécher puis la ranger, dans son sac de transport si vous en avez un, ou directement dans votre tente, voiture, camping car etc ..

Rangement et Transport

Ces tentes de douches sont généralement adaptées de base au camping et au voyage étant donné qu’il s’agit d’un accessoire spécialement conçu et utilisé en extérieur pour les activités pré-citées. Elles se rangent donc facilement et se transportent facilement. Je préconise toute fois si celle que vous choisissez n’a pas de sac de rangement d’en acheter un. Ne serait-ce que pour éviter de mettre de l’eau partout.

Mon avis après test

Honnêtement, je suis plutôt du genre timide, et si je trouvais l »idée de se laver avec une douche portable géniale, je dois avouer que je n’étais pas forcément fan du concept de se doucher en extérieur avec otut le monde qui me regarde. De fait , la tente est idéale pour se mettre à l’abri ! Alors je la recommande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *