douche portable voyage camping

La douche portable, indispensable en voyage et camping ?

Quand on part faire du camping, une question se pose, celle de se laver. Alors oui, se laver est important voir primordial. Faire du camping ou voyager de manière générale, ne doit pas remettre en question l’hygiène. Cependant, on sait que cela peut être difficile de prendre une douche en extérieur. La douche portable se présente alors comme une des meilleures solutions !

Explications, c’est quoi ?

La douche portable comme son nom l’indique est un petit sac dans lequel on met de l’eau, puis que l’on accroche pour pouvoir se doucher. Elle est idéale pour le camping, le bivouac ou autre activités extérieures comme la randonnée et le trek. Avec un tel accessoire il est possible de se doucher et se laver n’importe où et n’importe quand, si tant est que l’on est un point d’eau à disposition.

Quand l’utiliser ?

Bien sur elle s’utilise au moment se laver et de prendre une douche. Mais elle est surtout utile lors des déplacements en extérieur. Lorsqu’on que l’on campe, à moins d’être dans un camping tout équipé on a pas forcément de salle de bains à disposition. La douche portable étant mobile, se place dans votre sac à dos ou valise,  et peut donc être sortie  tout moment !

Quel modèle choisir ?

Il existe plusieurs modèles de douches portables. Les classiques, qui sont donc tel un sac à eau, et des plus complexes comme les modèles solaires qui  peuvent chauffer l’eau. Vous devez choisir le modèle en fonction de vos attentes et de vos besoins. Le modèle solaire est idéal si vous êtes frileux et que la douche à l’eau froide ce n’est pas possible pour vous.

Quelle contenance ?

Parce que lors de votre achat vous devrez faire le choix de la capacité de votre douche portable. Si 10L sont suffisant pour une personne voyageant seule et pouvant remplir le sac quand il veut, je préconise toutefois au minimum 20L pour un voyage solo, et 40L pour un voyage à plusieurs. Au delà, c’est bien trop lourd et encombrant.

Quelle est la meilleure en 2020 ?

Ci-dessous, je vous met les trois modèles qui selon moi et mon avis font partie des meilleures douches portables en 2020 !

Comment la nettoyer ?

Parce que l’entretien est important ! Il faudra bien nettoyer votre sac de douche portable solaire pour camping et voyage. Je préconise un nettoyage au moins une fois par semaine. Pour cela videz le sac, nettoyez à l’aide d’un savon, rincez, séchez puis c’est fait. Rien de plus simple. A noter qu’il vous faudra une bonne ouverture.

Des accessoires ?

Il vous faudra quelques accessoires pour pouvoir vous laver en extérieur avec ce type de douche. A commencer par une accroche, peut-être un tuyau ou douchette, et pourquoi si vous désirez un peu d’intimité, une tente de douche (voir ici).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *