Quel équipement emporter pour un séjour en montagne

Quel équipement emporter pour un séjour en montagne ?

Vous envisagez de passer quelques jours en montagne ? Vous aurez donc besoin de quelques équipements essentiels pour bien profiter de votre séjour. Voici une petite liste des accessoires que vous devrez emporter pour garder un maximum de confort.

La parka à votre taille

C’est un vêtement dont vous ne pourrez vous passer durant un séjour en montagne. Que ce soit pour faire du ski, pour camper ou tout simplement pour passer du temps dans un chalet, une parka pour homme Helvetica sera votre meilleure alliée. Un bon blouson d’hiver pourra être suffisant pour faire face aux températures les plus rudes. Il peut cependant être conseillé d’en avoir un second en réserve pour parer à toute éventualité. Une bonne parka aura un extérieur robuste et un intérieur confortable. Elle doit aussi éviter l’engouffrement de l’air froid dans les vêtements, et la sortie de l’air chaud.

Une paire de gants

Qui dit séjour en montagne, dit invariablement exposition aux températures les plus basses. Garde en tête que vos mains devront rester au chaud en toute circonstance. Ne négligez pas leur confort face au froid ! Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se ruiner pour s’offrir une bonne paire de gants d’hiver. Vous trouverez parmi les modèles premier prix des gants avec de très bons rapports qualité/prix. Vous tourner vers des modèles pas chers vous permettra aussi d’en acheter plusieurs. Vous pourrez ainsi emporter 2 ou 3 paires que vous pourrez alterner durant votre séjour.

Des bonnets polaires

Les bonnets doublés en polaires sont des indispensables pour protéger la tête du froid. Leur première utilité sera de maintenir vos oreilles au chaud. Un bonnet en tissu polaire va aussi garder la température du crâne. Veillez à choisir un modèle qui soit à la fois confortable et facile à porter. Il ne devra pas être encombrant, ni vous faire transpirer exagérément en extérieur. Les amateurs de DIY pourront doubler un bonnet classique avec du tissu polaire. Pensez aussi à choisir des accessoires qui se remarquent de loin. Une esthétique particulière sera pratique lorsque vous dévalez les pistes, ou lorsqu’il sera nécessaire de vous distinguer. Vous trouverez dans le commerce plusieurs modèles aux épaisseurs plus ou moins marquées.

Des chaussettes hautes

Des chaussettes d’hiver sont aussi indispensables que les bonnets et les gants. Les modèles réservés au ski vont protéger les pieds, et plus particulièrement les orteils. Pour un séjour en montagne, les demi-bas seront les plus pratiques. Des modèles qui montent jusqu’aux genoux couvriront les jambes, et aideront à réguler la température de la partie inférieure du corps. Optez pour des chaussettes d’hiver fabriquées dans des fibres thermiques et respirantes. Pour un séjour en montagne, le choix se portera logiquement sur des chaussettes renforcées.

Les lunettes de soleil d’hiver

En montagne, vos yeux seront exposés à la luminosité, au vent, mais aussi au froid, aux intempéries, et aux éventuels flocons de neige. Vos lunettes d’hiver les protègeront de ces sources d’agression. Les modèles réservés à la montagne offrent une protection étendue, qui s’adaptent à la morphologie de votre visage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *