Voyage en Inde

6 activités excitantes à faire au Kerala

Situé à la pointe sud de l’Inde, l’État du Kerala n’est généralement pas en tête de liste pour les voyageurs qui effectuent un voyage en Inde, mais il gagne en popularité pour une bonne raison : de magnifiques palmiers présents un peu partout, des plantations de thé, des excursions dans les mares, des randonnées premier en montagne… Cette région tropicale de l’Inde, conquise par les chrétiens syriens, les juifs du roi Salomon, les catholiques portugais, les protestants néerlandais et bien sûr les Britanniques, a été plus diversifiée en population que toute autre région du pays. Sans plus tarder, voici le top 6 des choses intéressantes à faire dans l’État du Kerala.

 

Plongez dans la jungle Periyar

Situé au cœur des Ghâts occidentaux et célèbre pour sa merveilleuse réserve faunique, Periyar est situé près de la côte de Malabar. Les promenades dans la jungle sont l’une des activités les plus populaires à ajouter à votre itinéraire à Periyar. Et les bons jours, vous pouvez vous attendre à rencontrer des éléphants d’Asie, des écureuils géants, d’innombrables singes et plus de 260 espèces d’oiseaux. Envie de découvrir d’autres endroits insolites comme l’État du Kerala ? Si oui, cliquez ici.

Explorez le fort Kochi

Cette ville historique, avec son port animé et ses filets de pêche de renommée mondiale, s’est fait un nom sur l’ancienne route des épices. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir de nombreux signes de ce patrimoine et de cette grandeur, le mieux étant de vous lancer dans des visites guidées à pied de Fort Kochi. Ici, vous tomberez sur tout, des splendides églises portugaises aux impressionnantes demeures coloniales.

Conseil : assurez-vous d’aller à fort Kochi au coucher du soleil pour prendre de belles images de filets de pêche ainsi qu’un magnifique ciel coloré.

 

Visitez une plantation d’épices

Si vous souhaitez voir les fameuses plantations du Kerala, vous ne pouvez pas visiter le « Jardin des épices » et ne pas consacrer au moins un après-midi à visiter une plantation d’épices. À l’origine célèbre pour son ancien commerce de poivre noir, vous rencontrerez toutes sortes d’épices cultivées dans les plantations de Periyar, y compris la cardamome, le gingembre et la cannelle.

Découvrez les plages de la mer arabe

Bien que l’État ne soit pas ouvertement célèbre pour ses plages, le Kerala possède un littoral magnifique qui abrite des plages prestigieuses. Du sable doux prometteur, un soleil indien apaisant et beaucoup d’ambiance en bord de mer seront au rendez-vous. Dirigez-vous vers Kovalam pour une atmosphère de fête, ou bien détendez-vous tout simplement à Marari Beach.

Observez des oiseaux à Kumarakom

Le Kerala abrite des centaines d’espèces d’oiseaux et se transforme rapidement en l’une des principales destinations ornithologiques de l’Inde. Même si cela ne fait pas vraiment de vos activités préférées, partir pour une expérience d’observation des oiseaux est un excellent moyen d’apprécier la beauté des paysages, de la nature et de la faune du Kerala.

L’un des meilleurs endroits pour s’essayer à l’observation des oiseaux est le refuge d’oiseaux de Kumarakom, avec 56 656 m2 de bois et de zones humides qui abritent des aigrettes.

Participez à une randonnée à Munnar

En plus des paysages à couper le souffle qui servent de maison pour le thé, Munnar est aussi une sorte de terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces verts. Il y a plusieurs randonnées aventureuses et enrichissantes à vivre à Munnar, y compris la promenade de la forêt d’Idukki et le sentier Kannan Devan Hills.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *