Avis : Destination Zéro Déchets, avec Ekotige

Destination Zéro Déchets, avec Ekotige

Je vous parle souvent de destinations de voyage, mais aujourd’hui j’avais envie de parler d’environnement. Car voyager, même si cela n’est pas incompatible, n’est pas non plus un gage de respect envers notre planète, loin de là. Entre les transports en tout genre et les produits que l’on peut consommer pour partir en voyage ici, ou là. Notre empreinte écologique est mise à mal ! Pourtant, il est possible de réduire son empreinte, devenir un peu plus responsable, et voyager tout en respectant l’environnement. Aujourd’hui donc, on va parler zéro déchets, Ekotige, et porduits alternatifs !

Zéro déchets, oui mais comment ça marche ?

Le zéro déchets semble être pour certain un mythe, une croyance voir limite une secte. Il semble très compliqué de réduire sa consommation et donc ses déchets, alors que pourtant, c’est très simple. Infolites.fr nous le démontre d’ailleurs dans son dernier article, où ils présentent 9 gestes simples à mettre en place pour réduire, recycler et réutiliser certains objets du quotidien.

Et bien le zéro déchets c’est ça. Limiter les emballages, éviter d’acheter quand on peut réutiliser, bannir la sur consommation, opter pour le recyclage et bien d’autres petits gestes dans le genre, qui font, mis bout à bout, cela devient un grand geste pour notre planète. Nous n’avons qu’une alors préservons là !

Voyager et respecter l’environnement ?

voyager eco responsableOn peut voyager tout en faisant quelques petits gestes pour la planète. Même si votre transport est de loin la pire chose, vous pouvez limiter les dégâts une fois sur place. Je ne reviendrais pas sur le problème des avions, je pense que vous savez tous que cela coute énormément en terme d’énergie et donc pour notre environnement.

Mais sur place, vous pouvez par contre changer la donne. Dixit, fini les bouteilles d’eau en plastique et bonjour les gourdes filtrantes. Dans votre trousse de toilettes, au revoir les cotons tiges, et bonjour les cure oreilles réutilisables et lavables. Mesdames, au revoir le protège slip à usage unique, et bonjour les serviettes hygiéniques à laver et réutiliser.  De même pour les produits de soins, beauté, et même certains articles de la maison.

Quand intervient Ekotige alors ?

ekotigeEkotige dont je vous parlais en début d’article est une boutique en ligne, qui s’est justement spécialisée dans ces produits ou solutions alternatives. Autrement dit, des articles zéro déchets, principalement axé vers le réutilisable et le lavable. En soit et pour vous, cela ne change pas grand chose, niveau utilisation c’est la même. Par contre pour la planète c’est carrément autre chose !

En effet, un coton tige réutilisable et lavable tel qu’on peut acheter sur Ekotige, évite donc d’avoir à jeter les vôtres après chaque utilisation, et finir on ne sait où encore. Je parle de ça, car c’est le pire. Mais c’est aussi valable pour d’autres produits. Ekotige propose une large gamme d’articles en ce genre, zéro déchets et respectueux de l’environnement.

Vous trouverez ainsi sur Ekotige.com des disques démaquillants, des culottes menstruelles, des protections périodiques réutilisables, mais aussi pour la maison par exemple, des emballages alimentaires et couvercle lavables, des capsules de café réutilisables , des pailles en inox, des gourdes et j’en passe. Bref, tout ce qui peut venir en remplacement d’un produit normal, sans trop changer nos habitudes !

Pourquoi choisir Ekotige.com ?

logo ekotigeS’il est vrai qu’il existe des dizaines de boutiques dans le genre, avec toujours un aspect environnemental, et autre dans ce sens, toutes ne sont pas aussi qualitatives que les autres. C’est une des raisons qui me pousse aujourd’hui à parler et donne mon avis sur Ekotige ! Car en soit, certaines vont s’axer plutôt vers les produits de la maison et du quotidien, d’autres vers les voyages, ou encore une partie vers d’autres produits.

L’avantage de Ekotige à mon avis, c’est que justement, le but est de passer au zéro déchets, ou en tout cas s’y mettre un peu, mais partout et tout le temps. Ainsi Ekotige propose une large collection axée vers l’éco responsabilité. Afin d’amener le zéro déchets, aussi bien en voyage qu’à la maison. Aussi bien dans les produits à consommer que dans ceux destinés à une utilisation plus classiques.

Ekotige, Avis et Test !

Ekotige - Test & Avis

J’ai moi même essayé plusieurs boutiques en ce sens, et à vrai dire je n’ai été déçu par aucune. Je recommande Ekotige, parce que comme dit plus haut, et à mon humble avis, elle a l’avantage d’offrir un choix assez large en terme d’utilité de ses articles. Côté prix c’est tout à fait correct et la livraison aussi. C’est Français, donc la qualité est au rendez-vous.

Sur Ekotige, j’ai acheté pas mal de choses, et à mon avis, ma copine va faire pareil et s’y mettre aussi, mais il va falloir que je la pousse un peu. Et j’espère d’ailleurs que cet article aura eu le même effet sur vous, vous donner envie d’évoluer, de changer, sans pour autant vous priver ou vous gâcher la vie ! Adopter le zéro déchets, ou en tout cas essayer, c’est simple et facile, alors pourquoi ne pas faire un geste pour la planète et notre environnement ?

Et toi, connais-tu Ekotige ? Donne moi ton avis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *