voyager seul

Quelques conseils utiles pour un voyage en solo

Vous voulez explorer le monde, mais vous êtes le seul de votre entourage à vouloir le faire ? Faites un voyage en solo et vivez des aventures d’exceptions. C’est la chance de passer votre séjour selon votre rythme et vos envies. Voici quelques conseils pour faciliter votre premier voyage solitaire.

Réalisez que c’est normal d’avoir peur

La peur  est l’un des facteurs retient un ado ou un adulte à ne pas voyager seul. C’est commun de ressentir des appréhensions, car vous allez quitter votre zone de confort pour découvrir un autre monde et vivre la solitude. Il vous suffira d’avoir un bon plan et bien vous préparer pour résoudre cela. Votre voyage sera ainsi inoubliable. Dites-vous que c’est une occasion pour faire de nouvelles connaissances avec des personnes étrangères. Aussi c’est un moyen pour apprendre à apprécier les moments avec soi-même. Voyagez en toute sérénité, et limitez les imprévus en vous souscrivant à une agence de voyage.

Choisissez bien l’endroit où vous allez séjourner

Beaucoup de destinations sont adéquates pour un voyage en solo, mais l’essentiel sera de bien choisir le type d’hébergement, qui vous permettra de rencontrer d’autres voyageurs. Il vous serez plus difficile de vous faire des amis en dormant dans un hôtel grand 5 étoiles que de choisir une auberge. Vous pourrez également, privilégier des maisons d’hôtes ainsi que des lodges, auxquels vous trouverez plus de convivialité. Ainsi, vous pourrez organiser diverses activités comme les soupers pour faire plus d’échange avec des étrangers. Faites des recherches pour ne pas vous trouver dans un endroit où il n’y a que des couples ou des familles.

Planifiez en détail votre voyage

L’idéal est de bien organiser votre séjour afin d’éviter les mauvaises surprises, une fois arrivé sur place. Voyager seul offre une flexibilité accrue et une possibilité à changer son itinéraire au gré de ses envies et des rencontres. Cherchez sur internet la meilleure façon pour vous déplacer de votre terminal à votre hébergement pour vous préparer à l’avance. Aussi, renseignez-vous sur le prix moyen de votre trajet pour bien négocier et ne pas vous faire arnaquer.

Voyagez léger pour faciliter vos déplacements

Limitez le poids de vos valises pour avoir un maximum de mobilité. Les séparer en deux pièces sera la meilleure solution :

  • Un sac à main : afin de garder votre passeport, vos cartes bancaires et vos objets de valeurs comme l’appareil photo, l’ordinateur, le cellulaire, le carnet de voyage
  • Une valise pour y mettre le reste de vos affaires

La règle d’or est de conserver en permanence votre petit sac à dos collé sur vous. Par contre, gardez toujours un œil sur votre grande valise, mais ayez en tête que les vêtements sont beaucoup plus faciles à remplacer que les pièces susmentionnées.

Emmenez une livre avec vous

Le meilleur compagnon de voyage est le livre. Que ce soit au restaurant ou dans les transports, vous ne vous sentirez jamais seul quand vous êtes plongé dans votre lecture. Ça évite d’être importuné, mais vous pourrez le renfermer si vous entamez de nouvelles conversations ou que vous rencontrez quelqu’un. Par ailleurs, les livres peuvent devenir lourds et encombrants pour vos bagages, mais vous pourrez opter pour une version électronique avec support.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *