choisir et acheter meilleure gourde filtrante

Comment choisir la meilleure gourde filtrante ?

Vous arrivez sur notre blog sans doute parce que vous êtes à la recherche d’une gourde filtrante. Vous en avez entendu parler, mais ne savez pas encore laquelle choisir, quelle est la meilleure, comment l’utiliser ou même encore à quoi ça sert ? Tant de questions que vous pourriez vous poser, aux quelles nous allons répondre dans cet article !

Quelle est la meilleure gourde filtrante ?

Avant de vous en dire un peu plus, je vous présente ici les 10 meilleurs ventes de gourdes filtrantes en 2020. Ce qui vous donnera un aperçu, et vous permettra de comprendre la suite des explications !

Top 10 des meilleures ventes de gourdes filtrantes

Meilleure Vente n° 3
BRITA, Bouteille Filtrante Nomade, Fill&Go, 0.6L, 1 Disque Filtrant inclus - Bleu
Bouteille au design élégant, tout en transparence, et résistante aux chocs; Idéale pour vous aider à rester hydraté(e) tout au long de la journée !
Meilleure Vente n° 4
BRITA, Bouteille Filtrante Nomade, Fill&Go, 0.6L, 1 Disque Filtrant inclus - Vert
Bouteille au design élégant, tout en transparence, et résistante aux chocs; Idéale pour vous aider à rester hydraté(e) tout au long de la journée !
Meilleure Vente n° 8
BRITA 1027001 Gourde Filtrante, Plastique, Lime, 7,6 x 8 x 25,5 cm
Une eau du robinet plus pure, toujours avec vous; Si présents dans l'eau du robinet

 

Qu’est-ce qu’une gourde filtrante ?

Une gourde filtrante, est une gourde qui dispose d’un système de filtration de l’eau. Outre le fait de pouvoir contenir de l’eau, elle a donc la capacité de la rendre potable en la filtrant. Plus ou moins grande, plus ou moins efficace, il faut avant d’acheter comprendre le fonctionnement, le but et l’intérêt. Voyons cela ensemble.

Filtration, comment elle fonctionne ?

La majorité des gourdes filtrantes fonctionnent et se présentent de la même manière. On place de l’eau dans la gourde, on la referme, puis on boit. Au moment de boire l’eau passe donc par un filtre, ce qui élimine les bactéries, les virus etc ..

Voyage, Randonnée, Camping, Sport, quand l’utiliser ?

On utilise une gourde filtrante pour presque toutes les activités extérieures. Mais surtout lorsque l’eau que l’on a à disposition n’est pas super saine. Autrement dit, et surtout, à l’étranger par exemple, lors de grandes randonnées où il est difficile de s’approvisionner en eau.

Pourquoi utiliser une gourde qui filtre l’eau ?

Si vous n’aviez pas compris jusque là, l’intérêt d’une telle gourde, contrairement à une gourde classique, c’est d’avoir de l’eau saine et potable. Cela peut être donc pour une question de santé à la maison, mais ausi et surtout lorsque l’eau à disposition est douteuse. Elle évitera de tomber malade et d’être exposé aux bactéries etc.

Quels sont les avantages d’une gourde filtrante ?

Il y a de nombreux avantages à posséder une gourde filtrante en voyage. Une praticité pour commencer, car elle vous permet d’avoir de l’eau avec vous. La sécurité sanitaire également car elle filtre l’eau et donc la purifie offrant une eau potable, propre et sans gout. Des économies sont possibles, car on peut remplir son eau sans en acheter. Enfin, on parle aussi d’écologie, car on évite les bouteilles plastiques en voyageant.

Comment choisir la meilleure pour voyager ?

Afin de choisir et acheter la meilleure gourde filtrante en 2020, mais aussi les autres années, vous devez regader plusieurs points comme, le prix, la livraison, la taille et le poids, mais aussi, la qualité de filtration, la durée de vie du filtre, le nombre de filtre, le modèle et format et autre. Revenons ensemble sur ces points plus bas un à un.

Quelle eau mettre dans ma gourde avec filtre ?

On ne mettra pas tout et n’importe quoi dedans. Stop aux mensonges, soyons sérieux et honnêtes deux minutes. La gourde filtrante n’a pas la même puissance de filtration qu’une pastille purificatrice. Même si elle élimine pas mal de virus et autres bactéries, on évitera les eaux stagnantes, et on préférera de l’eau courante (robinet, rivière, cascade etc ..)

Quelle est la durée de vie d’un filtre ?

La durée de vie de votre gourde mais surtout du filtre, dépend de la gourde que vous allez choisir et acheter. Certains filtres, peuvent durer jusqu’à 1 an. Cela dépend clairement de votre fréquence d’utilisation. Notez que le filtre se change, mais que vous pouvez garder la même gourde.

Combien de litres d’eau puis-je filtrer avec ma gourde ?

La aussi, la quantité d’eau que vous pourrez filtrer dépend du modèle choisit. Certaines gourdes filtrantes parmi les meilleures, peuvent filtrer l’eau jusqu’à 6000L au total avant le changement du système de filtration, quand d’autres doivent être changé au bout de 200 litres seulement.

Quel système de filtration est efficace ?

Parmi les gourdes on trouve deux catégories. Celles disposant d’un seul filtre, qui éliminera les bactéries de l’eau et autre; Et celles qui en plus ont un filtre à charbon actif, permettant entre autre, de réduire le mauvais goout de l’eau que vous mettrez dedans.

Quelle matière choisir pour ma gourde ?

La majorité des gourdes sont en plastique dur. Certaines sont en silicone, ce qui leur permet d’être pliable/flexible et donc plus compacte. Enfin, on trouve également des modèles en inox, qui sont bien plus lourds. A chacun ses attentes. Notez que cela influera clairement sur le poids final.

Quelle taille et quantité ai-je besoin ?

Les gourdes filtrantes contiennent en moyenne 70cl de ce que j’ai pu relever. Certains modèles vont jusqu’à 1L toute fois, et d’autres sont au format mini et contiennent seulement 500ml. Dépend de votre soif, du type de journée, de voyage et de vos besoins en eau potable !

Quel modèle est le mieux pour voyager ?

Comme sus-mentionné on trouve plusieurs formats. Le format gourde classique sous forme de bidon. Le filtre seul, que l’on appelle paille filtrante, et le modèle poche à eau. La poche à eau est sympa, car plus petite et légère, mais moins pratique. Je préfère et conseille le format bidon standard.

Quel est le prix idéal d’une gourde filtrante ?

On note de grandes différences de prix. Certaines gourdes filtrantes peuvent couter jusqu’à 150€ quand les moins chères avoisinent les 25€. Le prix joue sur la qualité de filtration, la quantité etc. Il vous faudra choisir un modèle qui entre dans votre budget, mais vous procure quand même suffisamment d’eau, et surtout de bonne qualité, saine, potable, et bien filtrée/purifiée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *