ESTA : Le visa obligatoire pour les USA

voyager aux états-unis amérique

Avant de voyager aux états-unis, découvrons ici quelques conseils important pour bien préparer votre voyage ! Et surtout concernant le visa obligatoire pour ce pays, l’Esta ! Car si vous n’avez pas fait votre ESTA avant de partir, vous risqueriez d’avoir des soucis, mais rassurez-vous on va tout vous expliquer !

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un visa électronique qui permet aux voyageurs d’entrer sur le territoire américain pour durée de 90 jours maximum. Il est nécessaire aux touristes désirant se rendre aux États-Unis, qu’ils arrivent pas voir terrestre comme par voie aérienne ou maritime. Il s’agit d’un formulaire électronique que l’on demande en ligne, et qui permet au pays de savoir que l’on entre sur le territoire, mais surtout qui nous en donne autorisation officielle. Sans ce visa électronique, impossible alors de voyager aux États-Unis. De nombreux pays, en réalité tous demandent un visa pour entrer/sortir du pays. L’ESTA n’est autre qu’une variante dématérialisée. Le Canada par exemple propose aussi un visa électronique, mais qui porte un autre nom.

visa esta officiel usa

Quelle est la validité de ce visa pour les USA ?

L’ESTA est valable pendant une durée de 3 ans a compter de sa date de validation et d’obtention.Il est nécessaire de faire sa demande au préalable 15 jours avant votre départ, afin d’être sûr de l’obtenir à temps. Il vous permet un voyage de 90 jours maximum, ou plusieurs voyages ne dépassant pas la durée, sur une période de 3 ans. Si vous avez déjà un visa Esta actif et en cours de validité, pas la peine de le redemander si vous prévoyez de repartir aux USA prochainement. Vous pouvez donc cumuler plusieurs voyages avec un seul ESTA sans soucis. Attention par contre, si vous prévoyez de partir sur une durée supérieure à 90 jours, il vous faudra un autre modèle de visa touriste. De la même manière, si vous prévoyez de partir 90 jours et que en cours de route votre ESTA se périme, il faudra alors se rendre à l’ambassade ou au consulat pour essayer de le renouveler, ou peut-être même le renouveler en ligne en amont, c’est plus prudent.

Comment remplir le formulaire officiel de l’ESTA ?

Le formulaire officiel pour obtenir le fameux Visa Américain touristique que l’on appelle alors le ESTA, est assez simple en soit. Rare sont ceux qui ne comprennent pas comment le remplir, en faire la demande ou la démarche de manière générale. Afin de remplir correctement votre demande d’ESTA officiel c’est très simple, et il vous suffit de vous munir des informations qui vont vous être demandées, et de les renseigner. Autrement dit, il vous sera demandé par exemple, les informations concernant votre vol aller pour arriver sur le territoire américain et votre vol retour, les informations relatives à votre identité et donc votre numéro de passeport par exemple, et enfin quelques questions relatives à votre séjour aux États-Unis vous seront posées. A la fois sur le lieu de destination que sur vos motivations. C’est assez bateau et parfois même un peu loufoque. Tout se fait en ligne sur internet, donc c’est vraiment facile, et il suffit de suivre les étapes et le procédé, normalement vous pouvez pas vous tromper. Une fois votre demande ESTA envoyée, il vous faudra attente quelques heures voir quelques jours afin que ce dernier soit validé. Généralement c’est presque automatique, autrement dit, à peine envoyé que vous aurez une réponse, mais dans certains cas cela nécessite une validation manuelle qui peut prendre plusieurs jours. D’où l’intérêt de faire sa demande au moins 15 jours avant de partir, car en cas de refus de votre visa en ligne, vous aurez le temps de corriger ce qui pose problème et de refaire une demande.

Comment la validité de l’ESTA est-elle vérifiée?

Comment vérifiez-vous la date de validité de l’ESTA?

  • En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher le site en français.
  • Cliquez sur “vérifier la demande existante”.
  • Cliquez sur “vérifier l’état individuel”.
  • Une notification de sécurité apparaît à l’écran: cliquez sur «Confirmer et continuer».

Comment renouveler une demande ESTA?

En fait, l’ESTA ne s’est pas renouvelé. Lorsque le document atteint sa date d’expiration, vous devez présenter une nouvelle demande comme si c’était la première fois. Il faut donc se rendre soit sur le site officiel, soit sur les sites dédiés afin de remplir un tout nouveau formulaire comme si vous ne l’aviez jamais fait.

carte des états-unis

Quel est le site officiel de l’ESTA?

Site officiel: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Que doit faire le site ESTA?

À partir de janvier 2009, les voyageurs (y compris les enfants) doivent également disposer d’une autorisation de voyage électronique ESTA, qui doit être remplie en ligne sur le site esta.cbp.dhs.gov avant l’embarquement.

Où est ma demande ESTA?

Dans le cadre d’une vérification de votre demande d’autorisation de voyager aux États-Unis, vous devez vous rendre directement sur le site officiel des autorités américaines (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/).

Quel est le prix de l’ESTA?

Combien coûte l’ESTA Tout voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doit payer un montant de 14 $ en frais de dossier. En comparaison, le coût d’un visa touristique pour les États-Unis est de 160 $. En soit, cela n’est donc pas un prix trop cher, si l’on compare à des pays pauvres pour lequel le tarif est bien plus élevé, il n’y a qu’à voir Cuba qui n’est pas très loin et pour le quel il faut compter environ 30€ pour le visa !

Quel est le prix d’une AVE pour le Canada?

Si vous prévoyez de profiter de votre séjour aux USA pour vous rendre au Canada, notez qu’il vous faudra également et impérativement faire un visa là aussi, et dans ce pays, le visa électronique s’appelle le AVE. Le site Web officiel du gouvernement du Canada pour demander une AVE pour se rendre au Canada ou passer par un aéroport canadien. L’AVE ne coûte que 7 $ CAN. Découvrez ce qu’est une AVE et comment demander une AVE en ligne.

 

esta obligatoire voyage usa

 

Comment obtenir une approbation ESTA?

La demande ESTA se fait en ligne à l’aide d’un formulaire informatique. Une fois obtenue, il vous suffit d’imprimer votre autorisation. Pour obtenir votre autorisation, vous devez soumettre une demande officielle d’ESTA via un site Web accrédité.

Qui a besoin d’un ESTA?

En effet, le formulaire ESTA est une formalité obligatoire si vous partez visiter les États-Unis pendant moins de 90 jours. Pour voyager aux États-Unis, lors de votre transit, l’exemption de visa est une formalité facile réservée aux citoyens des 37 pays autorisés.

Comment obtenir un ESTA aux USA?

La délivrance de l’ESTA par le Département américain de la sécurité intérieure pourrait prendre 72 heures. Vous devez donc soumettre votre demande au moins 72 heures avant votre départ. L’ESTA est valable deux ou deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport (selon la période la plus courte).

Combien de temps faut-il pour obtenir l’ESTA?

Généralement, un maximum de 72 heures est suffisant pour obtenir une réponse à une demande ESTA. Bien qu’extrêmement rare, pour éviter un rejet inutile ou une perte de temps, il faut veiller à ne pas commettre d’erreurs lors du remplissage du formulaire.