Quand visiter les chutes iguazu ?
17 septembre 2023Quelle est la meilleure période pour visiter l’Argentine?
D’avril à novembre. Le nord-est du pays bénéficie d’un climat tropical: la saison des pluies s’étend de décembre à mars, nous préférons donc la période d’avril à novembre pour visiter cette région. C’est là que l’on découvre les imposantes chutes d’Iguazú, dont la plus haute atteint 90 mètres de haut.
Quand partir à Ushuaia?
Les températures moyennes varient de 5 ° (juin) à 15 ° (janvier). Les mois pluvieux sont: décembre, mars et juin. Nous recommandons le mois de la parade, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter Ushuaia.
Quelle est la meilleure période pour partir en Patagonie?
Climat en Patagonie Pour ceux qui veulent tout voir en un seul voyage, il n’y a pas de moment idéal pour tout visiter, mais nous recommandons mars-avril ou octobre-novembre, périodes où il ne fait ni trop chaud au nord ni trop froid au sud.
Quand partir au Brésil?
Le Brésil a plusieurs climats: tropical, équatorial et subtropical. Je préfère les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre pendant l’hiver austral. Évitez les mois d’été souvent chauds et humides. Une tournée d’exploration en Amazonie est prévue pour les mois de juillet, août et septembre.
Quelle est la meilleure période pour partir à Rio de Janeiro?
Les mois d’été correspondent à décembre, janvier et février. Pour ceux qui tolèrent une chaleur humide (souvent 35 ° C et plus) et quelques tempêtes tropicales, c’est le meilleur moment.
Quand partir à Rio de Janeiro?
Les meilleurs moments Les températures de Rio de Janeiro sont agréables toute l’année. Les températures moyennes varient de 25 ° (juillet) à 31 ° (février). … Nous recommandons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, décembre, pour visiter Rio de Janeiro.
Quel est le climat au Brésil?
La grande majorité du Brésil est située sous les tropiques, c’est pourquoi le climat de savane est dominant. Les climats diffèrent du nord au sud. On retrouve le climat équatorial, le climat tropical humide, le climat semi-aride, le climat tempéré d’altitude et le climat subtropical humide.
Comment se rendre de Buenos Aires à Iguazu?
Si vous ne séjournez pas au Brésil, vous n’avez pas besoin d’un timbre d’entrée / sortie brésilien et cela rend le voyage plus rapide. Pour vous rendre à Puerto Iguazú, vous pouvez prendre le bus depuis Buenos Aires (5580 AR $ aller ou 88 u20ac pour une visite de 17 heures, tarifs 2019). Ou en avion (117 u20acAR de Buenos Aires, tarifs 2019).
Comment se rendre de Sao Paulo aux chutes d’Iguazú?
Le meilleur moyen de se rendre de São Paulo à Chutes d’Iguazú est un vol qui dure 3h 44m et coûte R $ 220 – R $ 1300. Sinon, vous pouvez croisière, ce qui coûte R $ 220 – R $ 420 et dure 17h 4m.
Comment visiter les chutes d’Iguazú?
Pour vous rendre au Parc National d’Iguazu (côté Argentine), prenez le bus « Rio Uruguay » depuis la gare routière. Il est bien agencé et vous n’aurez aucun mal à trouver un comptoir pour prendre vos billets et retrouver les horaires. La visite dure 30 minutes et coûte 360 pesos (en décembre 2019).
Comment se rendre de Rio de Janeiro aux chutes d’Iguaçu?
Le meilleur moyen de se rendre de Rio de Janeiro à Chutes d’Iguazú est un vol qui dure 4h 19m et coûte R $ 200 – R $ 1200. Sinon, vous pouvez croisière à travers São Paulo, ce qui coûte R $ 340 – R $ 490 et dure 26h 44m .