Faut-il un visa pour voyager en Corée du Sud ?

15 avril 2022 Non Par
Faut-il un visa pour voyager en Corée du Sud ?

Vous prévoyez de partir en voyage en Corée du Sud et vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa avant de partir ? Pas de soucis, dans cet article nous allons justement vous donner un maximum d’informations sur le sujet, afin de vous aider à préparer au mieux votre voyage en Corée du sud !

Le visa est-il obligatoire en Corée du Sud ?

Strictement parlant, non : les ressortissants des pays appartenant à l’accord d’exemption de visa peuvent entrer sur le territoire de la Corée du Sud pour une période n’excédant pas 90 jours, à condition qu’ils n’exercent pas d’activités rémunérées pendant leur séjour. Cependant et dans le cas contraire demander à l’avance le visa approprié.

Les différents types de visa pour la Corée du Sud

Il existe plusieurs types de visas qui vous permettent d’entrer en Corée du Sud. Bien que nous allons tous vous les présenter, il ne sera pas nécessaire pour vous d’en faire plusieurs. Un seul vous suffira pour voyager en Corée du Sud.

– Le visa touristique : il est délivré aux voyageurs qui se rendent en Corée du Sud à des fins touristiques. Il est valable pour une période de 3 mois à compter de la date de délivrance.

– Le visa d’affaires : il est destiné aux hommes et femmes d’affaires qui doivent se rendre en Corée du Sud pour des raisons professionnelles. Il est valable pour une période de 6 mois à compter de la date de délivrance.

– Le visa étudiant : il est réservé aux étudiants étrangers qui viennent en Corée du Sud pour étudier dans l’un des établissements d’enseignement du pays. Il est valable pour la durée des études, jusqu’à un maximum de 5 ans.

– Le regroupement familial visa : il est délivré aux conjoints étrangers de ressortissants coréens, ainsi qu’à leurs enfants mineurs. Il est valable pour une période d’un an à compter de la date de délivrance.

– Visa vacances-travail : il est destiné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent se rendre en Corée du Sud pour des vacances-travail. Il est valable pour un an à compter de la date d’émission.

Afin de savoir quel type de visa est le plus approprié pour votre voyage en Corée du Sud, nous vous conseillons de consulter le site web du ministère des affaires étrangères de votre pays, ainsi que celui de l’ambassade ou du consulat de Corée dans votre région.

Peut-on obtenir le Visa Coréen en ligne ?

Vous pouvez également demander votre visa en ligne le gouvernement coréen a mis en place un système de candidature en ligne. Toutefois, ce système n’est accessible qu’aux citoyens de certains pays, comme les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour les autres pays, il faudra alors passer par un intermédiaire, telle qu’une agence de voyage. Pour savoir si vous êtes éligible à une demande de visa en ligne, nous vous conseillons de consulter le site web de l’ambassade ou du consulat de Corée dans votre pays .

Comment obtenir le visa pour la corée du sud ?

Voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour demander un visa sud-coréen :

  • Rassembler les documents requis (passeport, photo d’identité, formulaire de demande, etc.)
  • Remplissez le formulaire de demande.
  • Soumettre votre demande à l’ambassade ou au consulat de Corée du Sud dans votre pays.
  • Payez les frais de visa.
  • Attendez que votre visa soit traité.

Le délai de traitement d’un visa coréen est généralement d’environ 10 jours, mais il peut varier en fonction de l’ambassade ou du consulat où vous avez déposé votre demande.

Conclusion & Avis

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur l’obtention d’un visa pour la Corée du Sud. Nous espérons que cet article vous a été utile et instructif, et qu’il vous permettra de préparer votre voyage en Corée du Sud en toute sérénité.

Un dernier conseil : n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage avant de partir ! En effet, dans les en cas d’accident ou de maladie pendant votre séjour en Corée du Sud, elle vous permettra d’être remboursé de tout ou partie de vos frais. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits et services. Notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous aider.

Merci de votre lecture ! Nous espérons que cet article a été utile !

4.5/5 - (2 votes)